Access Bars : invitez la joie dans votre vie et devenez l’artisan de votre réalité !

Tout dans la vie me vient avec aisance, joie et gloire.

– Tel est le mantra d’Access Bars, à répéter et à intégrer concrètement dans sa vie, autant et aussi souvent que possible.

Qu’est-ce que la méthode Access Bars, aussi appelée Access Consciousness® ou encore technique des 32 bars?

Qu’est-ce qu’Access Bars ?

Access Bars est une méthode de rééquilibrage énergétique dont l’objet est d’éliminer les croyances et modes de fonctionnement devenus inutiles (craintes, souffrance morale, spirales d’échecs à répétition et ainsi de suite). Access Bars vous redonne libre accès à votre vraie nature. Celle-ci retrouve alors toute latitude pour s’exprimer avec simplicité et spontanéité. Par le biais d’un toucher délicat des doigts sur certains points de la tête, vous réapprenez à simplement accueillir, renonçant à tout effort. Le flot des pensées s’apaise de lui-même. Les Bars sont les connexions qui s’activent lorsque le praticien touche avec douceur des points parallèles, au nombre de 32, sur le crâne. l’activation de ces points favorise la mise en action de schémas positifs comme le bien-être du corps et de l’esprit, la joie, la créativité, la stabilité, l’aisance financière, la puissance, la maîtrise de soi, une sexualité épanouie…

« Vos limites sont fixées par ce que vous avez convenu d’appeler les limites du possible. Modifiez votre point de vue et vous pourrez faire disparaître toutes vos limites. » Dr. Wayne DYER

Créée par Gary DOUGLAS, la méthode Access Bars est agréable à recevoir, simple, naturelle et semble couler de source. Le praticien ne « donne » rien qui vienne de lui-même. Il ne travaille pas avec sa propre énergie mais avec l’énergie qui s’écoule à travers lui et qu’il canalise, supprimant ainsi tout risque d’interférence d’énergies négatives issues du mental entre lui et la personne qui reçoit la séance. Dans ce lâcher-prise de part et d’autre, le praticien Access Bars ne craint ni la fatigue ni aucune sorte de pollution énergétique après une séance. Il ne risque pas non plus, par l’énergie de ses propres croyances limitantes éventuelles, de rendre la séance moins efficace pour le receveur. De même, lorsque vous recevez une séance de Bars, vous n’avez pas à redouter de ressentir le poids de l’énergie personnelle du praticien. Si vous êtes au clair avec l’intention profonde qui est la vôtre au moment de recevoir une séance de Bars, l’énergie universelle prendra en charge votre véritable besoin du moment. Il s’agit du besoin de la personne que vous êtes vraiment et non de la pensée engendrée par votre mental, lequel ne pourra jamais vous emmener au-delà des limitations qui sont les siennes.
C’est du reste là que réside la seule vraie « difficulté » qu’il peut y avoir à accueillir une séance d’Access Bars: tout se passe en effet comme si la simplicité était la chose du monde à laquelle le mental humain était le plus porté à opposer de la résistance. Pour nous ouvrir aux Bars, il nous faut renoncer à faire de notre volonté le moteur de notre esprit. Ni vous ni le praticien ne pouvez savoir ce qui va se passer pendant et après la séance. En définitive, lors d’une séance de Bars, nous faisons l’apprentissage de la réceptivité, du lâcher-prise, de l’ouverture d’esprit. Nous nous confions entièrement à ce qui est vivant en nous et dans notre environnement immédiat. Ce qui est déjà prêt à se dissoudre ou à s’évacuer s’en ira de lui-même. Le reste subsistera, mais praticien et receveur n’en ont pas davantage la maîtrise l’un que l’autre. Le résultat à attendre d’une séance échappe à notre contrôle. Access Bars, ce n’est que cela : de l’accueil, du lâcher-prise, de l’ouverture, le tout sans douleur ni effort. C’est admettre comme une hypothèse acceptable l’idée que tout ce qui nous est demandé est de nous reconnecter à notre vraie nature, laquelle est en réalité faite pour la joie et le bonheur, fondée sur la plus extrême simplicité, comme nous pouvons le constater avec les jeunes enfants chez qui les limitations du mental n’existent pas. Les comportements que nous avons amassés dans cette vie ou hérités des générations qui nous ont précédés sont comparables à des vêtements sur lesquels se serait accumulée tellement de poussière au fil des années, qu’ils en auraient irrémédiablement perdu leur éclat. La méthode Access Bars nous invite à nous défaire de ces vieux « vêtements » psychiques et mentaux dont la plupart sont devenus trop petits, imposés qu’ils nous ont été, pour certains, depuis des temps immémoriaux. Recevoir avec profit une séance de Bars, c’est tenter l’aventure, exempte de tout risque, de se laisser faire afin que se manifeste la simplicité originelle plutôt que d’espérer voir advenir les choses par la force de ses poignets ou de ses mollets. Si le fait de nous délivrer de nos négativités relevait des seules capacités de notre intellect et de notre mental, il y a fort à parier que, tant individuellement que collectivement, nous nous en serions déjà débarrassée depuis bien longtemps! C’est donc « l’autre chemin », celui de la simplicité, que vous propose d’expérimenter la découverte de la méthode Access Bars.

Témoignage d’un habitué de la méthode Access Bars

Arnaud
« Les 3 sessions de Access bars que j’ai faites avec Anne ont été exceptionnelles. Je suis moi-même praticien de bars et en reiki. Je peux donc sentir l’énergie active pendant une séance. Je ne connais personne dont l’énergie soit aussi magique que celle d’Anne. Ces séances de bars ont contribué à transformer ma vie, et ont même généré des opportunités professionnelles et financières! Je recommande donc chaleureusement le travail d’Anne, et en reiki également. Maintenant, quand j’ai besoin de séances de bars, je sais où aller! Merci infiniment! »

Access bars ou Reiki, comment choisir ?

Vous hésitez entre ces deux méthodes ? Dans cet article, on fait le point pour vous aider à vous décider !