Biographie

Biographie – Faisons plus ample connaissance…

“Efforcez-vous de voir du bon en toutes choses, comme l’abeille qui se focalise uniquement sur le nectar des fleurs.” (Amma)

Née le jour du muguet à Fontenay-Aux-Roses (madame la Vie est une grande joueuse !), à savoir le 1er Mai 1964, je suis issue de parents chinois émigrés en France. De ma vie de petite fille, Je retiens surtout une période au cours de laquelle je faisais partie d’un groupe à caractère spirituel où l’on apprenait une prière d’offrande que chacun peut reprendre à son compte, l’adressant, comme bon lui semble, au Divin, à l’Univers, à la Vie… Elle disait précisément: “Je t’offre toute ma vie d’aujourd’hui: mon travail, mes prières, mes joies, mes peines et mon silence.” Cette prière ne m’a jamais quittée et m’accompagne encore aujourd’hui. Elle se veut maintenant le fil conducteur de mon cheminement dans le bien-être du corps et de l’esprit, et par conséquent, du présent site.

Mes classes primaires puis secondaires furent surtout ponctuées par la musique avec l’apprentissage du piano, puis du violon, et plus tard vers l’âge de 16 ans, de l’art lyrique. De mon succès au baccalauréat s’est ensuivi une année d’études de lettres modernes.

Photo d'Anne Yung, toute de blanc vêtue, assise à côté d'un tableau représentant l'idéogramme du Reiki.

Photo d’Anne Yung, toute de blanc vêtue, assise dans une posture paisible. A côté d’elle, un tableau représentant l’idéogramme du Reiki.

Je suis aujourd’hui mère de deux grands enfants (Mélissa en 1986 et Sébastien en 1989).

L’expérience bouleversante du parrainage de Renamma (petite fille de l’état indien du Karnataka), a été pour moi l’occasion de tisser des liens d’amitié avec la communauté indienne de Paris.

Le 29 octobre 2006, rencontre avec mon Maître spirituel, Amma. Sur ma vie dans son sillage, je publie successivement: En septembre 2009, “LES JEUX DIVINEMENT ESPIÈGLES D’UNE P’TITE MAMAN”, et deux ans plus tard, “AMMA, MON ABRI, MA FORTERESSE, MA CITADELLE”, tous deux aux éditions Bénévent. Dans ce dernier ouvrage, une place importante est donnée à ma découverte et ma sensibilisation au grave problème du déclin des abeilles. Dans cette optique, je me suis découverte “méliophile”, un mot que, le vocabulaire français n’en connaissant pas, j’ai mis au monde pour désigner toute personne qui aime les abeilles). Je participe depuis 2010 au parrainage de la ruche Mélisse (ce n’est pas un hasard !) par le biais de Un Toit Pour Les Abeilles

Je suis Sensible depuis toujours à la cause des arbres. C’est pourquoi j’ai été bouleversée par le récit tragique que m’a fait mon amie Germaine de la destruction méthodique, pour les besoins d’une route, de la pépinière qui servait de cadre naturel à son lieu de vie. Après bien des recherches, je suis devenue en mai 2016, marraine d’un olivier plusieurs fois centenaire dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, par le biais du site Olivomio

Mon olivier dans la région des Pouilles (sud de L'italie)

Mon olivier

Pascal VÉTELÉ a assuré ma formation au massage ABHYANGa et Xavier COURT celle au massage Amma assis, pratique dans laquelle je me perfectionne en participant régulièrement à des sessions d’entraînement auprès de David PALMER, créateur de la méthode. L’obtention de ma certification début 2014 et corollairement mon adhésion à la FEDEFMA m’ouvrent les portes du festival Solidays, puis au Téléthon, manifestations auxquelles j’ai le plaisir de participer en tant que volontaire.

En février 2015, je suis formée par Fabienne MARTIN à la méthode Access Consciousness (ou Access Bars). En mai 2015, j’entreprends de suivre des cours de Kundalini Yoga.
Lire ici un article sur la convergence Reiki-Yoga

La tampura, découverte de pair avec mon amour pour l’Inde, et le tambour chamanique que je pratique depuis 2015, sont pour moi deux merveilleux supports de méditation via lesquels je peux partir en voyage introspectif.

Anne, rayonnante et malicieuse après un atelier de maquillage.

En août 2015, je participe à un stage intensif de lecture d’aura, technique qui s’intègre tout naturellement à la panoplie de mes pratiques; en mars 2016, je prends part à un séminaire d’initiation aux trois niveaux de la méthode quantique des deux points, puis en décembre de la même année, je deviens praticienne en activation de la glande pinéale, méthode quantique de Gabriela Gomez. Avant tout cela, j’avais reçu des mains de Françoise VERHELST, mon maître de Reiki, l’initiation aux degrés successifs de praticienne. Mais, qu’on se le dise, je ne suis rien d’autre qu’un canal…

Je suis canal Reiki, je suis canal Reiki, je suis canal Reiki !

Enregistrer