Nous pouvons dire avec certitude que les mains sont en relation directe avec notre cerveau et en constituent les extrémités nerveuses. Les mains permettent d’exprimer notre intelligence et faire valoir nos compétences, notre savoir-faire dans de multiples fonctions ou domaines manuels, artistiques, professionnels ou sensitifs, etc.
À quoi servent réellement nos mains ?
Les mains nous mettent en action, nous permettent avant tout de faire les choses, de les appréhender, de les exprimer. Elles façonnent la matière, donne forme et mouvement à l’énergie de vie. Tout ce qui nous entoure, à part la nature qui nous est donnée, est façonnée depuis le début de l’humanité par les mains de l’homme.
Les mains humaines sont l’expression d’une manne toujours supérieure, nous mettant en relation avec le Créateur et la Créativité qu’Il nous permet.
Que font-elles aussi ?
Elles nous mettent en relation aussi à l’autre, à l’environnement, la matière. Elles sont dans la vie, toujours en mouvement. Elles agissent. Elles rendent service. Elles créent, donnent et s’ouvrent aussi pour recevoir, échanger, aider, aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Elles sont aussi l’expression de notre langage de l’action. Elles sont un organe à part entière bien plus que des simples membres. Elles sont le prolongement du coeur. Elles font aboutir la création, l’action, mais aussi le sentiment en proposant des gestes, en posant des actes. Elles rendent l’énergie concrète, palpable, visible.
Qu’expriment-elles encore, les mains ?
Elles sont l’aboutissement de notre pensée. La volonté est dans nos mains, la création aussi. Elles sont le facteur intrinsèque de toute activité volontaire. Elles expriment notre personnalité, originalité et individualité comme nulle autre membre de notre corps ne le fait. Elles sont de plus un organe de précision et de matérialisation de l’énergie vitale. Dans les mains se trouvent notre impulsion de vie.
Le massage est un moyen de communication important avec l’humain par la lecture faite sur le corps du massé par les mains du masseur. C’est le chemin de découverte, d’aventure aussi.
Le massage de Bien-être réconcilie l’être avec lui-même si celui-ci est apprécié. Il contient assurément la notion de détente, de plaisir, de respect. C’est un échange entre la personne massée et le masseur dont les mains par le contact, procèdent à la lecture des chairs profondes de l’Être.
Pourquoi se refuser le Bien-Être avec les mains ?
Être mieux : c’est être bien dans son corps et dans sa tête. Quand on va bien dans son corps, on peut aller mieux dans sa tête… et cela dure parce qu’en fait, quand nous sommes dans nos mains, pleinement conscients et présents, nous ne sommes pas dans le mental, mais dans la création, la pensée pure divinement inspirée par notre âme et notre esprit.
Note :
Une partie de ce texte puise sa Source dans : La Puissance Du Toucher de Marie-Claire ZIMBACCA, ISBM : 978-2-286-097875
Nirav Anatto