Qu’est-ce que signifie Ayom ?

Cher lecteur, il t’est peut-être arrivé, en visitant les pages de ce site, de te demander pourquoi il porte le titre de “Un Moment Pour Toi” tandis que la grande majorité de ses pages, en commençant par celles qui présentent mes pratiques de bien-être, t’invitent principalement à te reconnecter à ta pure vibration du moment présent. Pour ne citer que quelques exemples: Tu as découvert cet article parce que tu es entré ici par la porte d’une rubrique qui s’intitule… “vivre au présent” ! Tu y trouves pléthore de citations et de textes inspirants pour profiter au mieux de l’instant qui passe… Tu cherches comment t’enraciner dans le moment présent? Demande-moi ta lecture d’aura, c’est ton esprit lui-même qui, transitant par ma voix, fera son propre état des lieux juste ici et maintenant. Tu veux renouer dès à présent avec l’abondance de la vie et que celle-ci remplace tes vieux schémas de pensée? Une séance d’Access Bars ne manquera certainement pas de t’y aider! Quant à la formule “juste pour aujourd’hui”, elle marque le début de chacun des cinq idéaux du Reiki, comme tu le sais si tu as lu ne serait-ce qu’une fois la page d’accueil de ce site. Alors, pourquoi “Un Moment Pour Toi” et pas “Juste Pour Aujourd’hui” par exemple? Eh bien, histoire de te faire pénétrer quelque peu dans les coulisses de la création de cette maison virtuelle que tu viens aujourd’hui visiter, figure-toi que ce début commun à tous les préceptes du Reiki aurait normalement dû lui tenir lieu de nom. Plusieurs raisons d’ordre essentiellement technique ne l’ont pas permis, et c’est finalement la formule par laquelle Françoise, mon maître de Reiki, introduit généralement chacun de ses soins: “C’est un moment pour toi…”, qui a été retenue pour la mise au monde du présent espace. Mais alors… que vient faire Ayom dans tout ça ? Cher lecteur, je t’encourage à poursuivre la découverte de cet article, la réponse arrive!

Ayom, un signe de l’Univers

Les spécialistes en numérologie explorent la symbolique des chiffres, ce qui n’est guère mon cas, n’ayant jamais nagé spécialement à l’aise dans l’univers de l’arithmétique. La psychogénéalogie voit des signes dans les coïncidences des dates de naissance et de décès, trouvant également matière à signification dans les lettres qui composent les prénoms et noms de personnes. Pour ma part, j’ai toujours été attirée par les mots et en particulier les jeux de lettres, anagrammes entre autres. On sait, et ma récente formation à l’activation de la glande pinéale est venue me le confirmer, que les mots mais plus encore les sons qu’ils recèlent sont autant de vibrations dont les fréquences peuvent agir directement en bien sur le corps et l’esprit. Intéressée au plus haut point par les langues dans lesquelles sont écrits les textes sacrés des grandes traditions spirituelles, j’ai eu un jour l’une de ces inspirations dont l’Univers nous fait cadeau et qui sont autant de perches fabuleuses à saisir, d’occasions à ne pas manquer: je me suis demandé comment pouvait bien se dire le mot “aujourd’hui” en hébreu, sachant sans pouvoir donner à cela la moindre explication, que ce mot, ou plus précisément les sonorités qui le composent, auraient forcément quelque chose à me dire. Une recherche rapide n’allait pas tarder à conforter mon intuition: en Hébreu, le mot “aujourd’hui” se dit :”Ayom”, un vocable fait pour moi de deux éléments qui pourraient se décliner comme un rébus ou une charade: AY, mes initiales, et Om, le son sacré par excellence puisqu’il est connu comme le tout premier jamais sorti de l’Univers. Om, c’est la salutation primordiale de l’Univers, le mantra des mantras. En résumé, Ayom, cela signifie “aujourd’hui”, une réalité trop oubliée dans un monde qui si souvent, pleure ou rumine le passé, ou encors s’illusionne ou s’inquiète, la plupart du temps à tort, pour son avenir. Ayom, cela signifie simplement que moi, ce qui m’intéresse, c’est le moment présent! Ce même message, c’est aussi celui d’Amma qui nous dit: “Que vous l’appeliez “lâcher prise”, “instant présent”, “ici et maintenant”, “vivre au jour le jour” ou d’un autre nom, tout cela est une seule et même chose.” L’Univers m’a donc révélé que parmi ces autres noms, l’un des miens est… Ayom!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.